La qualité,
au coeur de notre démarche

Au delà de la qualité des produits qui font la notoriété de Maviflex, la marque s’implique fortement dans sa politique QHSE, et s’engage en faveur de la qualité, l’environnement, l’énergie et la sécurité.

La qualité de la relation client tient également à coeur de Maviflex, qui s’investit afin de garantir l’entière satisfaction de ses clients à chaque instant.

Fabrication française

Maviflex a toujours montré sa volonté de maintenir sa production en France, et ce depuis l’origine de la société.

Après avoir été implantée un temps en Côte d’Or, Maviflex a choisi d’installer son siège sur la belle région du Grand Lyon, à Décines. Tout l’usine de production, les services administrifs et les fonctions supports sont donc maintenus dans le Rhône, pour conserver le précieux « 100% MADE IN FRANCE » !

Certifications Maviflex

Maviflex s’implique dans une démarche responsable et volontaire de qualité depuis de nombreuses années.

Cela se traduit par une réflexion omniprésente du Management de la Qualité et du respect de l’environnement.
Les équipes participent quotidiennement au respect des exigences de qualité de l’ensemble du fonctionnement de l’entreprise.

 

Maviflex a renouvelé son engagement de démarche qualité et détient de multiples certifications :

Certification ISO 9001

Management de la qualité

Certification ISO 14001

Management environnemental

Certification ISO 50001

Management de la performance énergétique

Normes et réglementations

L’ensemble des réglementations et tests permettent de délivrer des certifications produits et marquages obligatoires, à destination des utilisateurs.

Marquage CE

Le marquage CE indique que les produits respectent les exigences essentielles des Directives “nouvelle approche” traitant notamment des questions de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs.

Il permet de connaître le niveau de performance du produit et autorise sa libre circulation dans l’Union Européenne. Ces produits ont satisfaits aux tests de conformité et d’assurance qualité.

 

Norme NF EN 12453

Cette norme européenne définit les exigences et les méthodes d’essai relatives à la sécurité d’utilisation de tous les types de portes, portails et barrières motorisés, qui sont destinés à être installés dans des zones accessibles aux personnes,
et dont l’utilisation principale prévue est de permettre l’accès en toute sécurité des marchandises et des véhicules accompagnés ou conduits par des personnes dans des locaux industriels, commerciaux ou résidentiels.

La présente Norme européenne concerne également les portes commerciales à déplacement vertical, tels que les grilles et rideaux à enroulement utilisées dans les locaux de vente au détail et dont l’utilisation principale prévue est la protection
des marchandises.

 

Norme EN 1350-1

La norme NF EN 13501-1 donne la procédure de classement en réaction au feu lorsque celle-ci est requise, c’est-à-dire lorsque le produit dispose du marquage CE.

Norme EN 13241

La norme NF EN 13241 spécifie les exigences de performance  et de sécurité relatives aux portes, portails et barrières manuels ou motorisés destinés à être installés dans des zones accessibles aux personnes et dont l’utilisation principale prévue est de permettre l’accès des marchandises et des véhicules accompagnés ou conduits par des personnes, dans les locaux industriels et commerciaux ou de garage dans les zones d’habitation.

 

Norme EN 1598

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions de sécurité relatives aux rideaux, lanières et écrans transparents utilisés pour la protection des lieux de travail situés à proximité de zones où sont appliqués des procédés de soudage
à l’arc.

Le marquage CE indique que les produits respectent les exigences essentielles des Directives “nouvelle approche” traitant notamment des questions de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs.

Les produits MAVIFLEX

PORTE RAPIDE EXTERIEURE

PORTE RAPIDE INTERIEURE

PORTE MANUELLE

SERVICES